Clinique Saint-Roch, Hauts-de-France

Clinique Saint-Roch est une Santé est situé à Marchiennes, Hauts-de-France. L'adresse de la Clinique Saint-Roch est 48 Rue du Bois de la Motte, 59870 Marchiennes, France. Si vous avez besoin de service, vous pouvez les contacter via le site Web ou par téléphone au numéro suivant +33 3 27 99 57 57.

La latitude de Clinique Saint-Roch est 50.4051574, et la longitude est 3.2914527. Clinique Saint-Roch est situé à Marchiennes, avec les coordonnées gps 50° 24' 18.5666" N and 3° 17' 29.2297" E.

Le fuseau horaire de l'endroit est Europe/Paris, le site web est http://www.clinique-saint-roch.com/. Si vous avez des questions, s'il vous plaît laissez un commentaire.

Santé

Latitude50.4051574Longitude3.2914527
Code postal59870DMS Lat50° 24' 18.5666" N
DMS Lng3° 17' 29.2297" EGeoHASHu0fqdzuz26m5b
UTM Zone31UUTM(E)520711.48383777426
UTM(N)5583720.127519918Fuseau horaireEurope/Paris
PaysFranceRégionHauts-de-France
Avis recommandés
*** (07/04/2016 15:59)
Une étoile parce que je ne peux pas en mettre zéro !
Cet établissement est un mouroir, une horreur ! Il ne faut pas y mettre un pied sauf si vous voulez en sortir les 2 pieds devant ... Il faut que cette clinique FERME !!!!!

*** (13/10/2017 15:19)
FUYEZ, HORRIBLE AVEC LES PATIENTS ! ZERO ETOILE !
Extrait de l’Interview du 13/12/2016 sur cahpp.fr du docteur Cliche:
"Disons d’abord que c’est un travail d’équipe et une prise de conscience collective où le séjour des patients mais aussi les conditions de travail des collaborateurs doivent se dérouler de la manière la plus agréable et la plus sereine possible."
En réalité, ce médecin de la clinique St Roch à Marchiennes mais aussi directeur de cet établissement ainsi que de 2 autres, ne se souci absolument pas de la souffrance de ses patients il parait qu'après 80 ans certains médicaments ne sont pas nécessaires, il vaut mieux donc laisser la personne s'enfoncer dans la maladie !
Ce monsieur ne veut pas rencontrer les familles et sa réponse par l'intermédiaire du personnel est que si cela ne nous convient pas nous pouvons récupérer la personne immédiatement.
Le personnel est en sous effectif et certaines personnes sont à la limite de la maltraitance envers les personnes âgées !
Il me semble que ce monsieur est plus intéressé par les profits que par la souffrance de ses patients, j'en viens à me demander s'il à réellement fait le serment d’Hippocrate !
Fuyez ce monsieur et ses établissements...

La clinique tient à répondre à l’avis posté. Tout d’abord la clinique se réserve la possibilité d’instruire une action par la voie judiciaire
En raison du caractère particulièrement diffamatoire de cet avis.

Le Coordonnateur Médical de l’établissement a assuré la prise en charge médicale de la patiente le jour de son admission dans le service de soins palliatifs et le traitement prescrit a été administré dès 16h55, soit exactement 4 h 10 mn après son admission. L’équipe médicale en place a poursuivi les jours suivants les ajustements du traitement en fonction de l’évolution de l’état de santé de la patiente.

Vous vous permettez de juger en posant la question si son décès ne serait pas en rapport avec sa souffrance lors de son admission.
Nous vous rappelons simplement que la patiente a été admise dans le service de soins d’accompagnements de la Clinique de Marchiennes
uniquement en raison de sa pathologie et par décision de l’établissement prescripteur d’où elle venait.
La veille du décès de votre grand-mère, vous avez-vous – même pu constater qu’elle était paisible et ne souffrait pas.

La remarque faite par le coordonnateur Médical et en même temps Président de la Clinique concernant la pose des dessins à même le mur était tout simplement d’ordre matériel : Afin de ne pas endommager le revêtement mural, dès le surlendemain, un panneau en liège supplémentaire a été disposé face au lit de la patiente afin de permettre à ses petits-enfants d’accrocher photos et dessins de la famille.


*** (06/06/2014 03:20)
Fuyez. Preferez lallaing. Un mouroir. Aucune humanite. Une equipe qui n en a rien a foutre et profite de l indigence des patients. A FUIR IMPERATIVEMENT

*** (17/05/2016 21:03)
J'ai fait confiance aux médecins qui ont demandé l'entrée de maman dans ce mouroir
Je n'aurais pas du .. on s'est battu 3semaines pour la faire sortir de la. Car le médecin était contre l'assistante sociale inexistante sous les ordres du médecin.
Une honte cet établissement aucune hygiène aucun respect de l'être humain en fin de vie autant du médecin référant de maman que des auxiliaires et infirmiers
Je compte bien faire entendre mon avis bien plus haut que sur Google
Je suis bien d'accord pour que cet établissement ferme
Maman a pu finir ses jours dans le respect grâce au centre hospitalier de Douai
A fuir au plus au point
Vous avez des droits et pouvez refuser aux médecins l'entrée dans les cliniques St Roch du nord qui sont sous la dictature du même directeur .

*** (02/11/2017 20:12)
J'ai mis une étoile pour l'équipe mais je met un grand point d'honneur à révéler ce qu'il s'est passé pour ma grand-mère!! Elle a été traitée pire qu'un chien par un médecin absent à son arrivée, alors qu'il devait la voir pour mettre en place son traitement. Il n'est arrivé que 5 heures après son arrivée, durée pendant laquelle elle n'a du coup pas eu de traitements, en sachant qu'elle avait besoin de morphine en continu à cause d'un cancer terminal du foie très douloureux. Elle est restée éveillée, à trembler de douleur là où elle dormait la majeure partie du temps dans son ancien lieu... Elle a finalement reçu un traitement 2 heures après la visite du médecin, soit 7-8 heures après son départ de son ancien séjour. Elle a donc souffert énormément!. De plus, le médecin est venu dans la chambre juste pour me dire qu'il ne fallait pas que je laisse les dessins de mon frère sur le mur, qu'il fallait qu'on mette un clou pour accrocher les cadres photos au mur... et il m'a mis à la porte et crié dessus quand j'ai eu le malheur de lui rappeler mes priorités: la souffrance de ma grand-mère! Mais l'équipe soignante était en or. Bravo à elle!

*** (14/12/2017 02:44)
Mes parents sortent de cet établissement ce jour.Le bilan de leur sejour d un mois est le suivant : le seul point positif est que les séances de kiné ont été bénéfiques. Par contre, l après midi, c est une clinique fantome et personne ne vient voir si vous allez bien.
Si vous avez envie d aller aux toilettes,
Prévoyez de vous retenir au minimum une heure avant que quelqu'un vient... La sonnette ne sert à rien puisque les soignants ne viennent pas... un dimanche après-midi, j ai retrouvé tous les soignants aux second étage entrain de papoter et rigoler alors que ma mère avait sonné depuis une heure ! Pour l aide à la toilette, c est service minimum. La toilette est plus que succincte pour les personnes qui ne sont pas autonomes. La toilette intime n est pas fait ce qui pose probleme... Heureusement que nous etions la pour la faire lors de nos visites. Le cadre est correcte mais les soins sont loin d être à la hauteur. Ce n est pas le lieu conseille pour les personnes âgées ayant besoin d aide car elles sont livrées à elles mêmes le jour et surtout la nuit. C est pourtant a priori la vocation de cet établissement... Ce qui fait que cet établissement est complet c est le fait qu' il est tres compliqué de trouver une place pour placer une personne rapidement et qu' il s agit souvent de l unique proposition de placement d urgence.

*** (06/03/2017 23:31)
Ne pas y aller

Nous vous prions de croire, Madame Monsieur, en l'assurance de notre considération respectueuse.

*** (04/10/2017 23:03)
Réponse au commentaire posté par Kan MB :

*** (15/12/2017 20:06)
Voilà un proche séjourne dans cet établissement, je suis très agreablement surprise de l accueil du personnel médical par rapport aux commentaires que j ai pu lire tout le personnel et a l écoute et aux petits soins aussi bien pour le malade que pour la famille , je recommande cet établissements

*** (13/09/2017 20:05)
J'ai mis un e étoile pour l'équipe mais je met un grand point d'honneur à révéler ce qu'il s'est passé pour ma grand-mère!! Elle a été traitée pire qu'un chien par un médecin absent à son arrivée, alors qu'il devait la voir pour mettre en place son traitement. Il n'est arrivé que 5 heures après son arrivée, durée pendant laquelle elle n'a du coup pas eu de traitements, en sachant qu'elle avait besoin de morphine en continu!! A cause d'un cancer terminal du foie très douloureux. Elle est restée éveillée, à trembler de douleur là où elle dormait la majeure partie du temps dans son ancien lieu... Elle a finalement reçu un traitement 2 heures après la visite du médecin, soit 7-8 heures après son départ de son ancien séjour. Elle a donc souffert énormément! Pour mourir 3-4 jours après son arrivée... La faute à cette souffrance? De plus, le médecin est venu dans la chambre juste pour me dire qu'il ne fallait pas que je laisse les dessins de mon frère sur le mur, qu'il fallait qu'on mette un clou pour accrocher les cadres photos au mur... et il m'a mis à la porte et crié dessus quand j'ai eu le malheur de lui rappeler mes priorités: la souffrance de ma grand-mère! On ne m'énerve pas facilement, eh bien cet homme m'a fait sortir de mes gonds... Et ca se dit médecin et président des trois cliniques saint roch!!!! Bah voyons... Je suis outrée par cet homme, mais l'équipe soignante était en or. Bravo à elle de réussir à faire leur boulot aux côtés de cet homme ignoble!

*** (01/03/2015 21:19)
ma maman est arrivée dans cet hopital le 2 févier 2015, elle y est décédée le 5 février
Depuis le 4 janvier, elle était hospitalisée au CHR Lille en neurologie suite à un AVC, suivie par le soins palliatifs depuis fin janvier qui avait mis en place des soins de confort
A Marchiennes, plus aucun soins, délaissement, aucune humanité, un personnel menteur, un médecin fantôme
elle a vécue ses 3 derniers jours de façon horrible comme on ne le souhaite à personne
Cet hopital est une horreur
Nous ne partagerons jamais votre email avec qui que ce soit.