Lycée Tec. & Pro. De L'hyrôme, Pays de la Loire

Lycée Tec. & Pro. De L'hyrôme est une École est situé à Chemillé-Melay, Pays de la Loire. L'adresse de la Lycée Tec. & Pro. De L'hyrôme est 71 Rue Nationale, 49120 Chemillé-Melay, France. Si vous avez besoin de service, vous pouvez les contacter via le site Web ou par téléphone au numéro suivant +33 2 41 30 61 41.

La latitude de Lycée Tec. & Pro. De L'hyrôme est 47.2178396, et la longitude est -0.7273105. Lycée Tec. & Pro. De L'hyrôme est situé à Chemillé-Melay, avec les coordonnées gps 47° 13' 4.2226" N and 0° 43' 38.3178" W.

Le fuseau horaire de l'endroit est Europe/Paris, le site web est http://hyrome.paysdelaloire.e-lyco.fr/. Si vous avez des questions, s'il vous plaît laissez un commentaire.

École

Latitude47.2178396Longitude-0.7273105
Code postal49120DMS Lat47° 13' 4.2226" N
DMS Lng0° 43' 38.3178" WGeoHASHgbrkx7wru7mbx
UTM Zone30TUTM(E)672075.5734427554
UTM(N)5231877.7038510665Fuseau horaireEurope/Paris
PaysFranceRégionPays de la Loire
Avis recommandés
Malgré la petite taille du lycée, l'ensemble du personnel (Surveillants, professeurs, CPE...) ne sont pas compréhensifs, le dialogue est pratiquement impossible et un sentiment de "faux" dans l'ensemble.
Le lycée se vante d'une petite taille pour un maximum de moyens accordé aux élèves, cependant c'est tout les contraires :
-Pas de connexion Internet (Alors que le lycée est un lycée informatique.)
-Favoritisme selon les classes et les élèves
-Règles très strictes et intolérantes
-Non respect du règlement intérieur par les surveillants
-Professeur principal qui ne connait pas les prénoms de ses élèves (Sachant que ce professeur n'a qu'une vingtaine d'élèves )

Les professeurs sont compétents et aiment transmettre aux élèves leur savoir et leur passion. De plus, étant dans une classe de 16 élèves, nous avions le temps de dialoguer avec eux et de résoudre les problèmes liés aux cours et exercices que l’on ne comprenaient pas forcément. Je n’ai jamais vu une équipe éducative aussi proche de leurs élèves. Les surveillants et CPE étaient très proches de nous et nous pouvions discuter de beaucoup de sujets. S’il y avait un problème avec un élève ou un professeur, ils étaient toujours à l’écoute pour proposer une solution.

Mathias

L'équipe pédagogique est à l'écoute de ses élèves et soucieuse de leur réussite.

Pour finir, il y a toujours eu une très bonne ambiance dans ma classe, tout le monde s’entendait très bien et nous avions de très bon rapport avec toute l’équipe éducative (nous gardons d’ailleurs tous aujourd’hui un très bon contact avec eux). Les chiffres parlent d’eux même, 100% de réussite au BAC depuis 2012. Bref, le lycée de l’Hyrôme est un excellent lycée et je regrette souvent ces deux formidables années passés là-bas.

*** (27/02/2017 23:45)
ancien élève du lycée de l'hyrome en formationn APR ( agent polyvalent de restauration) pendant 2 ans et les professeurs nous aidait beaucoup dans une classe de 16 élèves on avait des avantages a être aider franchement pour travailler en collectivité c'est un diplome plutot adéquate

*** (14/09/2016 03:32)
Ancien élève au lycée de l’Hyrôme (2013-2015), je peux témoigner quant à la qualité de l’enseignement et de l’accompagnement scolaire. Venant d’un gros lycée où j’ai effectué ma seconde, j’étais perdu et complètement démotivé par ce que je faisais. Je me suis découvert une passion pour la programmation et me suis orienté en STI2D SIN au lycée de l’Hyrôme. J’ai alors vu de grosses différences.

*** (09/07/2016 23:17)
Ce lycée n'est pour moi pas un lieu propice à la réussite scolaire.
Mon projet professionnel est de m'orienter dans le domaine de l'audiovisuel et plus particulièrement la video. Je me suis orienté sur la voie STI2D avec option SIN car lors des portes ouvertes que j'avais faites au lycée de l'hyrome on m'avait affirmé qu'une partie du programme était basé sur la vidéo et que celui-ci n'était pas seulement axé sur la programmation.
En deux ans passé dans cet établissement je n'ai exclusivement fais que de la programmation et je n'ai rien appris car le professeur se contentait de nous envoyer sur nos PC et de nous laisser nous débrouiller en cherchant des réponses sur internet.
De plus, certains professeurs ont tenu des propos irrespectueux envers moi (Remarques sur les revenus de mes parents, sur ma personnalité...).C'est une équipe pédagogique qui devant le manque de motivation d'une classe entière n'a jamais remis en question leur méthode pédagogique et dont la plus grande inquiétude de cette dernière durant mon année de terminale n'étant pas l'obtention du baccalauréat pour les élèves mais plutôt comment accueillir les élèves redoublant persuadé qu'aucuns élèves de la classe auraient son diplôme.

En effet, j'étais durant ces années-là un élève plutôt discret et timide. Le faible nombre de personnes en classe et en travaux de groupe m'a donc aidé sur tous les aspects : confiance, aisance orale, compétences scolaires et techniques.

J'y ai connu des professeurs investis, proposant même de l'aide et des techniques d'organisation/rangement ou encore d'apprentissage pour aider les personnes désorganisées ou en difficulté.

*** (13/09/2016 22:44)
En réponse à Flavio.
J'étais moi-même élève au lycée de l'Hyrôme en STI 2D de 2012 à 2014 et la description que tu attribues à cette école m'interroge. En effet, loin de partager ta vision des choses, je pense qu'il faut savoir faire attention aux propos que l'on tient sur le net.
Je suis rentré en 2012 dans une classe de onze élèves pour le moins hétérogènes. Il y avait des niveaux disparates et des motivations très variées. D'aussi loin que je me souvienne, l'équipe pédagogique n'a jamais baissé les bras, leur suivi était exemplaire (et l'est toujours) et, de plus, aucun n'élève n'est jamais resté en retrait par rapport aux autres. Alors oui, je comprends que dans une phase de la vie où l'on défie systématiquement toutes formes d'autorité, il est parfois difficile d'accepter le suivi renforcé de professeurs soucieux de la réussite de leurs élèves. Néanmoins, le résultat est là : 100% de réussite au baccalauréat STI 2D en 2012, 2013, 2014... Le tout sans exclusion ! Ainsi je me questionne sur le paradoxe opposant ton avis et le mien. Ton commentaire n'émane-t-il pas d'une rancœur envers le système scolaire ?
Pour ce qui est du matériel à disposition, je n'ai jamais vu un seul lycée (hormis celui-ci) qui est doté d'un ordinateur par élève, d'un outillage neuf et de qualité ainsi que de technologies telles que l'imprimante 3D, et j'en passe !
Pour terminer, je tiens à t'apporter quelques précisions quant à la poursuite d'étude. Sache que ce lycée est un véritable atout dans ton CV et que c'est un avantage lors de recrutements en écoles supérieures ou même quand tu postuleras pour certains emploi. Donc réfléchis bien à ce que tu diras lors de tes entretiens.
En conclusion, ton commentaire est intolérable, l'équipe pédagogique et la direction sont irréprochables et les enseignements y sont de qualité. Se plaindre la bouche pleine est toujours un peu gênant quand on sait que bon nombre d'enfants dans le monde n'ont aucun accès à l'éducation.
Bien Cordialement.

Etudier au lycée de l'hyrôme, ce n'est pas être lâché en pleine nature sans être écouté, connu ou encouragé. Bien au contraire, chacun y a sa place et est accompagné dans une dynamique de réussite et de soutien. Il ne s'agit pas non plus d'amasser le plus d'élève possible et de réciter un cours sans prêter la moindre attention aux élèves.

*** (15/09/2016 03:06)
Lycée que je déconseille fortement pour la formation Sti2d.
J'y ai passé 2 années désagréables au niveau de la formation (les matières générales non incluses)
Dans une matière tu as l'impression que le professeur apprend en même temps que toi le cours. Lorsqu'il vient t'aider à résoudre le problème il se peut qu'il ne trouve pas la solution et qu'après avoir modifié ton programme ne sachant pas ce qu'il à modifié, il te dis de recommencer à zéro et sans vas...(j'ai moyennement apprécié...)
Tans dis que dans une autre matière tu te fais juger sur le porte monnaie de tes parents (mon camarade à eux le droit à :"de toute façon si il a pas son bac c'est un fils de bourge il paiera une école à je ne sais combien pas ans ..."). Il se peut aussi que tu sois noter à la tête et non au contenu de ton travail (ce qui n'est pas très plaisant non plus)
En plus de ça tu as le droit à des petit moment d'éducation de temps en temps (petit ...tout est relatif). Il ne fait surtout pas s'étonner si lorsque tu rentre dans la salle d'un de te professeur pour utiliser certain outils, tu entends un cours sur l'autorité que le professeur écoute en même temps que de travailler.
Petit truc sympa à savoir aussi, demandé les cours de terminale aux terminales avant qu'ils partent sinon vous devrez deviner ce qu'il y a à apprendre pour le bac blanc car (pour nous) le cours sur le sujet du bac blanc à lieu plusieurs mois après le bac blanc. Ah et aussi il est tout à fais normal que votre prof vous dises pendant le récapitulatif avant le bac:"c'est pas grave si on as pas vu ça, ça tombe presque jamais au bac :)" (le smiley c'est pour le sourire à la fin de cet phrase).
Et dernier petit truc n'espérez jamais avoir raison face à ce prof, t'as beau démontrer par a+b qu'il peut y avoir un point vue différent dans un me situation tu parlera à un mur.

*** (15/09/2016 21:43)
Ancien élève de la promotion 2012-2014, je garde de très bons souvenirs de ce lycée.

Une autre chose et pas des moindre, l’effectif permet de réaliser, chaque année, une journée banalisée sur un thème choisi par les élèves. Cette activité avait pour but de nous apprendre à gérer un projet. La réalisation de cette journée a été un gros atout et j’en garde d’ailleurs un très bon souvenir. L’effectif permet aussi d’avoir une qualité assurée au niveau de l’alimentation. En effet, la cantine propose des plats variés et très bons, par rapport aux autres cantines de lycée.

Loïc, un ancien élève.

Dans ce lycée, je n'ai pas juste validé un BAC STI2D en apprenant le programme, non, j'ai été soutenu, encouragé et j'ai appris quelque chose de grand : j'ai appris à apprendre et j'ai appris avec plaisir.

En bref, mes deux ans passés dans ce lycée furent pour moi un vrai calvaire et je déconseille fortement ce lycée pour n'importe quel projet professionnel que ce soit. J'ai finalement eu mon baccalauréat mais grâce à mes révisions que j'ai effectué chez moi sur internet.
Cordialement,
Flavio élève de STI2D de 2014 à 2016.
Nous ne partagerons jamais votre email avec qui que ce soit.