École nationale d'ingénieurs de Tarbes, Occitanie

École nationale d'ingénieurs de Tarbes ist ein Schule liegt in Tarbes, Occitanie. Die Adresse von École nationale d'ingénieurs de Tarbes ist 47 Avenue d'Azereix, 65000 Tarbes, France. Wenn Sie einen Service benötigen, können Sie sie über die Website oder das Telefon kontaktieren. Die Telefonnummer lautet +33 5 62 44 27 00.

Der Breitengrad der École nationale d'ingénieurs de Tarbes ist 43.2249893, und der Längengrad ist 0.0512516. École nationale d'ingénieurs de Tarbes liegt in Tarbes, mit den GPS-Koordinaten von 43° 13' 29.9615" N and 0° 03' 4.5058" E.

Die Zeitzone des Ortes ist Europe/Paris, die website ist http://www.enit.fr/fr/index.html. Wenn Sie Fragen haben, hinterlassen Sie bitte einen Kommentar.

Schule

Breite43.2249893Längengrad0.0512516
Postleitzahl65000DMS Lat43° 13' 29.9615" N
DMS Lng0° 03' 4.5058" EGeoHASHsp8jchv7f4pbw
UTM Zone31TUTM(E)260524.47935785123
UTM(N)4790022.278721039ZeitzoneEurope/Paris
LandFranceProvinzOccitanie
Empfohlene Bewertungen
*** (06/08/2017 17:07)
L'ENIT est une école publique d'ingénieurs généralistes polyvalents en génie mécanique et génie industriel. Elle est accessible post-bac avec le concours Geipi-Polytech ou à bac+2 sur concours pour les CPGE et sur dossier pour les DUT, BTS, L2. Les cours sont de qualité, nous avons des enseignements de sciences de base (maths, physique, électricité, etc) et des cours de sciences de l'ingénieur (mécanique, génie industriel, conception, etc) + des cours de SHES (économie, communication, langues, etc), complétés à partir de la 4è année par des cours d'option : génie mécanique, génie industriel, matériaux & procédés, BTP, conception de systèmes intégrés. De plus nous avons une bonne partie de travaux pratiques, de projets et de travaux dirigés pour mettre en pratique les connaissances théoriques ! La plupart des profs sont bons et prêts à aider les élèves.

Et sinon concernant la ville, Tarbes, ben c'est une petite ville, on ne peut pas nier. Il n'y a pas énormément de monde ni beaucoup de choses variées à faire, mais personnellement cela me suffit. On connait les endroits où se retrouver entre étudiants de l'ENIT et on n'a pas de problème pour s'amuser. Après, Tarbes est à 40 min des pistes de ski, à un peu moins de 2h de l'océan Atlantique, à 1h30 de Toulouse, 2h30 de Bordeaux et 30 min de Pau/Lourdes. Il y a quand même moyen de bouger. Le gros point positif de la ville c'est le coût des loyers qui est vraiment très bas. On peut avoir de grands appartements (voire maisons) sans débourser de grosses sommes. Des résidences étudiantes entourent l'école (cité U, résidence Bastillac, résidence Carline, etc) et un restaurant universitaire est présent juste à côté. Et puis vu que Tarbes est petite, on peut facilement se déplacer et rentrer chez soi à pied. :-)

*** (29/10/2017 20:32)
Es una escuela exigente pero mi hijo esta feliz en ENIT y en TARBES. Vivir en Francia ha sido enriquecedor y ha fortalecido el crecimiento personal y profesional de nuestro hijo.

*** (13/03/2016 20:01)
L'École Nationale d'Ingénieurs de Tarbes est une bonne école d'ingénieurs généraliste et publique. L'admission se fait post-bac ou au niveau bac+2 avec une classe prépa, un DUT, un BTS ou une licence. L'admission en première année se fait sur concours (Geipi-polytech) et en 3ème année sur titres. Il est aussi possible d'être apprenti (admission sur titres en 3ème année aussi).
Les domaines principaux sont ceux du Génie Mécanique et du Génie Industriel. On peut également prendre des options pour étudier les matériaux composites, les Bâtiments et Travaux Publiques, les Systèmes Électriques. Lorsqu'on est apprenti, on n'a le choix qu'entre GM et BTP.
Nous avons des cours sur différents domaines (mathématiques, mécanique, électricité, économie, automatismes, matériaux, gestion de production par ex), ce qui permet d'être généralistes. Nous avons beaucoup de travaux pratiques, des projets en groupes et trois stages à faire qui nous permettent de mettre en pratique nos connaissances. Les professeurs sont bons et aiment la matière qu'ils enseignent en général.
Nous avons aussi la possibilité de partir faire un semestre à l'étranger (ERASMUS par ex) ou un semestre d'European Project Semester (EPS), qui est un projet industriel réalisé en groupes d'étudiants dans une université étrangère. L'ENIT est la seule école à proposer l'EPS en France.
Les élèves de l'école peuvent obtenir des doubles-diplômes : soit en effectuant un semestre à l'étrange, soit en faisant un Master 2 de recherche lors de la dernière année. Le Master 2 de recherche permet de faire un doctorat puis de devenir enseignant-chercheur. D'autres diplômés se dirigent, quant à eux, vers des formations commerciales afin d'être "ingénieur-manager".
Ce n'est pas très difficile de valider les semestres : il suffit de bosser correctement pour les devoirs, contrôles continus, projets et travaux pratiques. Lorsqu'on redouble, on redouble un semestre et non une année. On peut redoubler deux semestres différents en tout. A peu près 10% des étudiants se font virer avant de passer les deux premières années, la plupart en raison d'un manque de travail.
L'ambiance à l'ENIT est exceptionnelle. Tout le monde se connait, peu importe la promotion, grâce à des traditions ancrées depuis la création de l'ENIT. De nombreux événements sont organisés et permettent de nous lier entre-nous mais également d'apprendre à organiser des projets, par exemple le gala de l'ENIT réalisé de A à Z par les 5èmes années, qu'il s'agisse de l'organisation de la soirée que de la décoration. Chaque promotion a un événement important à organiser dans l'année ce qui rythme la vie.
L'ENIT bénéficie aussi d'un fort réseau d'anciens qui aident et soutiennent les étudiants (trouver un stage/emploi par ex). D'ailleurs, les jeunes diplômés trouvent rapidement un emploi (51% avant d'obtenir leur diplôme, + de 90% dans les 6 mois suivant la remise des diplômes). En même temps, le domaine industriel recrute relativement bien !
Concernant les logements : Tarbes est une ville tranquille avec des prix abordables. Les locations sont beaucoup moins chères qu'à Bordeaux, Toulouse ou même Pau. Je connais pas mal de personnes qui louent en coloc et qui ne paient que 200€ par mois ou même moins. Beaucoup de résidences entourent l'ENIT (dont la cité U), ce qui est pratique pour les jeunes étudiants dépourvus de voiture. Mais Tarbes n'est pas une grande ville, elle n'est donc pas difficile à traverser sans voiture, d'autant plus que des bus passent un peu partout. Le Restau U est par ailleurs collé à l'école, pratique pour manger le midi à petits prix.
Tarbes a beau être une ville très calme, on a toujours un coin où sortir et où s'amuser grâce à la vie étudiante de l'école. Et puis, les montagnes sont à moins de 40 minutes, l'océan à environ 1 heure. Sinon il y a également Toulouse à 1h30, Pau à 20 minutes.

*** (24/09/2017 04:56)
École d'ingénieur généraliste installée dans un cadre paisible et accueillant!

*** (11/03/2016 22:42)
sa pue mdr

Viennent s'ajouter à cela 3 stages en entreprise : un de 3 mois en 2è année, un de 6 mois en 3è année et un projet de fin d'études de 6 mois en 5è année, permettant également d'acquérir des compétences et un peu d'expérience.

Niveau vie étudiante, celle-ci est vraiment très bonne. Il existe une cohésion très forte entre tous les étudiants, que ce soit dans une même promotion ou inter-promotions. Beaucoup d'événements sont organisés tout au long de l'année par les différentes promotions encore à l'école. Les élèves se bougent vraiment et cela crée une bonne ambiance.
Il y a aussi un bon réseau d'anciens diplômés (AniENIT) et un bon taux d'insertion.

Côté international, pas mal de destinations (Erasmus ou hors-Europe) sont disponibles. L'ENIT est par ailleurs partenaire du programme European Project Semester (EPS), qui est un programme d'échange européen où un projet industriel est réalisé en groupes.

*** (04/08/2017 15:48)
L'École Nationale d'Ingénieurs de Tarbes est une bonne école d'ingénieurs généraliste et publique. L'admission se fait post-bac ou au niveau bac+2 avec une CPGE, un DUT, un BTS ou une licence. L'admission en première année se fait sur concours (Geipi-polytech) et en 3ème année sur titres (DUT/BTS/L2) ou sur concours (CPGE). Il est aussi possible d'être apprenti (admission sur titres en 3ème année aussi).
Les domaines principaux sont ceux du génie mécanique et du génie industriel. On peut également prendre des options pour étudier les matériaux , le BTP ou les systèmes intégrés. Lorsqu'on est apprenti, on n'a le choix entre génie mécanique et BTP.
Nous avons des cours sur différents domaines (mathématiques, mécanique, CMAO/CAO, électricité, BTP, résistance des matériaux, automatismes, matériaux, procédés, gestion de production, économie, droit, communication, langues, par ex), ce qui permet d'être généralistes. Nous avons beaucoup de travaux pratiques, des projets en groupes et trois stages à faire (1 de 3 mois, 2 de 6 mois) qui nous permettent de mettre en pratique nos connaissances. Les professeurs sont bons et aiment la matière qu'ils enseignent en général.
Nous avons aussi la possibilité de partir faire un semestre à l'étranger (ERASMUS par ex) ou un semestre d'European Project Semester (EPS), qui est un projet industriel réalisé en groupes d'étudiants dans une université étrangère. L'ENIT est la seule école à proposer l'EPS en France.
Les élèves de l'école peuvent obtenir des doubles-diplômes : en effectuant un semestre à l'étranger, ou en faisant un Master II de recherche lors de la dernière année. Le Master II de recherche permet de faire un doctorat et/ou de la recherche. Après le diplôme on peut aussi se spécialiser dans un autre domaine (commerce, par exemple).
Pour valider les semestre, il faut travailler correctement pour les devoirs, contrôles continus, projets et travaux pratiques. Lorsqu'on redouble, on redouble un semestre et non une année. On peut redoubler deux semestres différents en tout. Il me semble qu'à peu près 10% des étudiants se font virer avant de passer les deux premières années, la plupart en raison d'un manque de travail.
L'ambiance à l'ENIT est très bonne. Tout le monde se connait, peu importe la promotion, grâce à des traditions ancrées depuis la création de l'ENIT. De nombreux événements sont organisés et permettent de nous lier entre-nous mais également d'apprendre à organiser des projets, par exemple le gala de l'ENIT réalisé de A à Z par les 5èmes années, qu'il s'agisse de l'organisation de la soirée que de la décoration. Chaque promotion a un événement important à organiser dans l'année ce qui rythme la vie étudiante.
L'ENIT bénéficie aussi d'un fort réseau d'anciens qui aide et soutient les étudiants (trouver un stage/emploi par ex). D'ailleurs, les jeunes diplômés trouvent rapidement un emploi (51% avant d'obtenir leur diplôme, + de 90% dans les 6 mois suivant la remise des diplômes (cf: site de l'ENIT)).
Concernant les logements : Tarbes est une ville tranquille avec des prix abordables. Les locations sont beaucoup moins chères qu'à Bordeaux, Toulouse ou même Pau. Je connais pas mal de personnes qui louent en coloc et qui ne paient que 200€ par mois ou même moins. Beaucoup de résidences entourent l'ENIT (dont la cité U), ce qui est pratique pour les jeunes étudiants dépourvus de voiture. Mais Tarbes n'est pas une grande ville, elle n'est donc pas difficile à traverser sans voiture, d'autant plus que des bus passent un peu partout. Le restaurant universitaire est par ailleurs collé à l'école, pratique pour manger le midi à petits prix.
Tarbes a beau être une ville très calme, on a toujours un coin où sortir et où s'amuser grâce à la vie étudiante de l'école. Et puis, les montagnes sont à moins de 40 minutes, l'océan à environ 1 heure. Sinon il y a également Toulouse à 1h30, Pau à 20 minutes.
Wir werden Ihre E-Mail niemals an Dritte weitergeben.