Parc du Château de Florans, Provence-Alpes-Côte d'Azur

Parc du Château de Florans is a Hospital, Health is located in La Roque-d'Anthéron, Provence-Alpes-Côte d'Azur. The address of Parc du Château de Florans is 13640 La Roque-d'Anthéron, France. If you need service, you can contact them via the website or phone, the phone number is +33 4 42 95 75 00.

The latitude of Parc du Château de Florans is 43.7165125, and the longitude is 5.3114347. Parc du Château de Florans is located in La Roque-d'Anthéron, with the gps coordinates of 43° 42' 59.445" N and 5° 18' 41.1649" E.

The time zone of the place is Europe/Paris, the website is http://www.chateau-florans.fr/. If you have any questions, please leave a comment.

Hospital , Health

Latitude43.7165125Longitude5.3114347
Postal code13640DMS Lat43° 42' 59.445" N
DMS Lng5° 18' 41.1649" EGeoHASHspgb8y7ejksfb
UTM Zone31TUTM(E)686199.6514863283
UTM(N)4842983.648409385Time zoneEurope/Paris
CountryFranceProvinceProvence-Alpes-Côte d'Azur
Recommended Reviews
- erreurs dans les médicaments

- on vous facture une chambre seul avec grand confort, douche accessible aux personnes a mobilité réduite .... oui mais pour une personne non autonome le personnel ne veut pas aider à prendre une douche.


*** (21/08/2015 20:27)
aucun suivi, il sont même pas d agreement pour diététiques, médecines absent, infermières non trouvable, petit déjeuner 30 gr de pain + 1 carre de beurre, dans le repas paraffine, pas de d eau hors de repas, il faut acheter chez le commerce. horrible.au lieu de 3 semaine j ai pu reste 11 jour. vrai scandalle

La personne dont je parle est ma mère, 2 mois dans l’établissement (2 mois de trop) .... c'est un message d'alerte auprès de la direction de l’établissement !!!! vous avez un cadre magnifique certaines personnes sont au top 2 kinés(sur 6), 1 ergothérapeute, et quelques aides soignant(es) et infirmière.... mais si vous ne gérer pas mieux, vous finirez par causer des décès....

- si vous sonnez pour demander un ou une aide soignante faut bien attendre 30 à 40 minutes

*** (24/08/2017 23:03)
Parfait! Rien à dire de plus, personnel médical, soignants, rééducateurs, administratifs, ici tout le monde est aimable, serviable et compétent. Que du bonheur après avoir vécu des instants difficiles suite à mes problèmes de santé. J'ai retrouvé autonomie et goût à la vie. Merci.

*** (01/03/2017 00:51)
Clinique à recommander tant pour la qualité des soins , que pour la qualité des repas et la gentillesse du personnel .
Lieu privilégié qui permet aux patients de retrouver la santé dans une ambiance privilégiée
Un grand merci à toute l'équipe qui est très attentionnée et d'une grande compétence
J Maurin

*** (12/05/2017 01:22)
SURTOUT NE PAS Y ALLER !!!!!!!

*** (14/07/2017 18:40)
Personnel peu aimable .
Ex infirmière, à ma prise de poste, on m'a laissé me débrouiller .
J'ai travaillé à maints endroits mais celui ci je n'en garde absolument pas de bon souvenir.

- problèmes de personnels, femme de ménage qui passe son temps a blaguer ou a se cacher pour lire des magasines au lieu de faire son travail ! démotivation générale

- médicaments non distribué, soit par ruptures soit incompréhensions.

*** (29/05/2016 14:57)
Nous sommes venus en couple pendant un mois en février 2016. Mon compagnon a été très bien suivi pour son diabète, on lui a supprimé petit à petit l'insuline et il a perdu 6 kg. Moi-même j'ai perdu 4 kg et repris une activité après une période de grande fatigue due à un cancer. La nourriture était bien sûr très simple afin de respecter les régimes hypocaloriques mais les denrées alimentaires étaient de première qualité. Nous aimerions revenir dans cet établissement chaque année car il nous a dynamisés. Un seul problème: bien que les soins soient bien pratiqués les personnel infirmier change chaque jour ce qui est assez déstabilisant. La cadre est idyllique.

*** (10/08/2017 22:41)
This is a wonderful place , I had to experience how nice they have been with a 85 years old man who has very serious pathologies and all the staff has been outstanding ( doctors , nurses, ....)

- prise de rendez vous pour un IRM.... les ambulanciers ont pris la patiente d'une autre chambre, (soit disant c'est une erreur des ambulanciers ... ils sont bien passé a l’accueil avant !)

Les plateaux repas .... les gens en cuisine ne doivent pas savoir lire ..... une catastrophe, toujours des erreurs !!!!

- prise de rendez vous avec un spécialiste (c'est une très bonne chose) mais le spécialiste ne savait pas pourquoi et le malade non plus ....

*** (21/01/2017 21:17)
Mon papa est entré dans cet établissement le 23 décembre dernier, suite à une opération de la hanche. Il y est resté 10 jours, ...10 jours de trop hélas ! Il y a été victime de maltraitance par défaut de soins.
A son arrivée, il est resté plus de 5 mn sur le brancard, dans la cour du château, en bras de chemise et en plein froid à attendre qu'on le monte en chambre.
Le 25 décembre, il était fatigué par son intervention mais a pu profiter de noël en famille. Par la suite, dès le lundi 26, les problèmes ont commencé. Nous avons constaté que ses repas étaient posés sur la table ainsi que ses médicaments pourtant essentiels (mon papa était suivi pour des soucis cardiaques et avait également subi une grosse intervention en 2010 pour un cancer du poumon aujourd'hui totalement guéri). Nous avons demandé à venir donner à manger à papa mais cela nous a été refusé au motif que les visites ne sont tolérées qu'à partir de 14 heures !! Malgré nos remarques, chaque jour, nous constations l'aggravation de son état de santé : amaigrissement, anémie, ..puis troubles cognitifs, hallucinations... Réponse de l'établissement : manque de personnel du fait des congés de fins d'années et d'un absentéisme à cause de la grippe. Quelle réponse extraordinaire !! Les patients peuvent mourir, on n'y peut rien !! Pendant plus d'une semaine, nous n'avons vu que deux agents. L'épouse d'un autre patient a elle aussi fait un scandale quand elle a vu qu'on ne donnait pas à son mari les médicaments qu'il lui fallait impérativement.
Nous avons alors du faire des pieds et des mains pour obtenir le transfert de papa dans un autre établissement plus adapté à sa santé désormais très dégradée.
Malgré tous les soins qui lui ont été prodigués au centre hospitalier de Salon de Provence, papa nous a quittés le 12 janvier.
Quelles que soient les raisons qui justifient le manque de personnel du château florans, cela ne rend pas plus acceptables les manquements graves et les comportements négligents et irrespectueux envers les patients.
Une honte qui ne doit pas rester sous silence dans l'intérêt des futurs patients !
Je persiste à dire que ces graves négligences sont en grande partie responsables du décès de mon papa qui, s'il avait été pris en charge plus vite par un service de soins adaptés, n'aurait pas vu son état se dégrader en 10 jours et aurait sans doute eu une chance de s'en sortir.

*** (18/07/2017 22:20)
Ma maman est restée 1 mois dans cette clinique pour une réadaptation à marcher et à uriner suite à séjour en hôpital. Les résultats ont été à la hauteur et ma mère a pu retrouver son autonomie. D'une manière générale le personnel (aides soignantes, médecin, ergothérapeute ...) s'est montré à l'écoute, d'une grande gentillesse et a agit de manière très professionnelle. La seule critique à formuler serait la qualité des repas mais ce n'est pas le plus important.

*** (08/09/2016 03:12)
Personnel de service, direction et corps médical sont impeccables au château de Florans. Je conseille vivement ce centre pour la rééducation fonctionnelle (merci à manu super kiné qui m'a bien aidée pour mon algoneurodystrophie sévère au poignet, et aussi à Carine, super ergothérapeute). La nourriture est bonne et diététique (avec Mireille la diététicienne dont le mari est l'un des cuisiniers) mais malheureusement il y a toujours des patients et patientes qui sont râleurs et râleuses "de naissance", hypers exigeants, qui réclament en quelque sorte une clinique 5 étoiles alors que les repas sont pris en charge par notre bonne vieille sécu en faillite. Ils n'ont rien à débourser, se plaignent et en plus passent leur temps à pourrir la vie des autres patients qui sont satisfaits et ne râlent pas. Je trouve d'ailleurs que ceux et celles qui ne s'intègrent pas devraient être invités à quitter le centre ... manu militari !...

*** (24/02/2016 17:01)
je suis venue chez vous il y a quelques années résultats oh top accueil super et le tout je vous recommande même tant d années après

finalement retour au domicile, mais sans être capable d’être autonome (prématuré)

.... j'ai oublié pleins de choses, ...... mais quel HONTE !!!!!!!
We'll never share your email with anyone else.